Routine beauté estivale

 

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous passez un bel été ou/et d’excellente vacances et que vous profitez de ce dernier long week-end d’été. Aujourd’hui on va parler beauté, plus exactement de ma routine beauté estivale. Suite à mes stories sur Instagram « My beauty diaries of the day », vous êtes nombreuses à me demander ma routine beauté estivale. Je vous ai préparé un article où j’ai sélectionné mes produits beauté du moment.  J’espère que cet article, répondra à vos attentes. Dans ce post beauté estivale, je vous parle de mes soins visage, soins des cheveux, de protection solaire, d’hydratation de la peau, maquillage et vous donne mes astuces beauté … Entre nous, pas évident d’être fraîche à plus de 28 degrés.

 

Mes soins beauté visage

 

Pour me démaquiller :

 

Eau micellaire démaquillante à la rose de Fleurance Nature

 

Pour me laver le visage :

 

La brosse lavante Luna de Foreo,

 

Gels nettoyants visage :

 

Le professionnal cleansing de Karin Herzog ou le gel nettoyant de Biolissime Paris

 

Lotion tonique :

 

L’exfoliant tonique, éclat de teint de Biolissime Paris

 

Gommage/Exfoliant une fois par semaine

 

L’exfoliant, César, de la gamme Derm Light de Dépil Tech

 

Le masque peeling 2 en 1 de Biolissime Paris

 

Mes masques hydratants :

 

Je fais des masques 2 à 3 fois par semaine. Ma peau adore.

 

L’Osmoclean, la crème douce désincrustante de l’Institut Esthederm

 

Le masque confort anti-âge de Embryolisse

 

L’éclat divin de Lystere Paris

 

Contour des yeux et des lèvres :

 

L’élixir royal de Fleurance Nature

 

Hydratation de ma peau :

 

Le sérum Hyaluronique, Alice, de la gamme Derm Light de Dépil Tech

 

Astuce beauté :Le gel eau cellulaire de l’Institut Esthederm Paris

Energie de vie de Lancôme

 

Pour estomper mes tâches :

 

Le sérum action anti-tâches de Biolissime Paris, pour atténuer mes petites imperfections cutanées et uniformiser mon teint. Attention, ce sérum anti-tâches ne convient pas aux femmes enceintes (ou allaitantes).

 

J’utilise l’eau de beauté Rosamélis de Embryolisse, lotion tonique, aux 4 fleurs à tout moment de la journée pour me rafraîchir.

 

 

Le soir

 

Ma routine est quasiment identique. Sauf que j’utilise un nettoyant du soir de la marque Foreo et le masque Energie de vie Nuit de Lancôme 1 à 2 fois par semaine. Pour une peau bien hydratée et bien nourrie, je rajoute une goutte d’huile de bourrache de Oden ou l’huile Lotus defense de Panpuri à ma crème de jour unifiante de Biolissime Paris ou j’utilise seule la crème de nuit rénovatrice carotte de Docteur Renaud.

 

Pour protéger ma peau du soleil :

 

Le fluide solaire SPF+50 de Biolissime Paris

 

Astuce beauté :

 

Pour celles et ceux qui veulent gagner du temps le matin, je vous conseille le produit de beauté couteau suisse de Embryolisse, le lait-concentré. Ce produit de beauté vous démaquille, hydrate votre peau et vous protège du soleil (après-solaire). Un must-have dans sa salle de bain.

 

 

Anti-repousse poils

 

Le gommage Epiloderm à base de Goyave  + le sérum, soin post-épilatoire de Epiloderm

 

 

Anti-cellulite

 

Pour raffermir, l’huile anti-cellulite Bouleau de Cien Nature

 

La crème de corps et crème anti-cellulite de Karin Herzog

 

Le soin raffermissant et anti-cellulite, fermeté divine, à base de caféine et de thé vert de Lystere Paris.

 

Personnellement, j’adore la fonction 2 en 1 de crème corps et crème anti-cellulite. C’est un gain de place et gain de temps.

 

Astuce beauté :

 

En ce moment, je teste l’appareil à domicile Silk’n Lipo, destiné à la réduction ciblée des tissus adipeux et au remodelage de la silhouette. Cet appareil portatif est doté des technologies LLLT (Laser a faible intensité) et EMS (Electrostimulation musculaire). On s’en parle très vite sur le blog.

 

Soins du corps

 

Laits corporels :

 

Le lait velouté unifiant de Biolissime Paris ou le soin réparateur corps formule au beurre de cacao de Palmer’s.

S’il faut choisir entre les deux, je vous conseille le lait velouté unifiant de Biolissime Paris. Beaucoup plus fluide et plus simple en geste de beauté (facile à étaler).  Le soin réparateur corps de Palmer’s à tendance à devenir compact au fil du temps.

 

Mes huiles nourrissantes pour une hydratation intense :

 

L’huile gourmande et ultra-nourrissante à la fleur de figuier de Roger & Gallet, l’huile nourrissante à base de monoï de Thaïti de Corine de Farme et sans oublier l’huile sublimante corps à base d’huile de coco de Palmer’s.

 

 

Beauté des mains

 

L’huile fortifiante pour les ongles de la gamme Pink de Granado

 

 

Astuce beauté :

1 gommage une fois par semaine + 2 à 3 fois par semaine j’utilise l’huile fortifiante pour les ongles de la gamme Pink de Granado

 

Beauté des pieds

 

La râpe à pieds et le « Foot Salt » de Didier Lab. J’hydrate mes pieds avec le beurre de cacao de Palmer’s.

 

Astuce beauté :

 

1 fois par semaine, je fais un bain de pieds d’eau tiède au niveau des chevilles, d’une durée de 15 min. Je verse 3 à 5 cuillères de « Foot Salt » Didier Lab. J’enlève les callosités à l’aide de la râpe à pieds. Deux fois par mois, je fais un gommage (goyave de Epiloderm ou cacao de Palmer’s) + j’hydrate mes pieds au quotidien avec le beurre de cacao de Palmer’s. Tous les deux mois, je me rends en institut de beauté pour faire ma pédicure.

 

Soin des  cheveux (secs)

Comment j’hydrate mes cheveux secs au quotidien ?

Soin sans rinçage, crème nourrissante, huile végétale, après-shampoing et masque sont mes meilleurs amis…

Mes soins quotidiens matin/soin pour hydrater et nourrir mes cheveux secs

Le soin sans rinçage à base d’huile de coco de Palmer’s, le beurre capillaire, carapate et palma-christi de Activilong, la crème de coiffage pour cheveux très secs, Eclat naturel de Léonor Greyl, la crème nourrissante à base de joba et macadamia de la gamme Actigloss de Activilong Paris ou le baume hydratant de la gamme azali de Patrice Mulato

 

Après-shampoing et soins

 

L’après-shampoing Pure Miracle à base de Prune de Kakadu,  la crème aux fleurs de Léonor Greyl, 3 Minute Miracle Pure à base de Prune de Kakadu ou le 5 min to intensely nourish hair de Dark and Lovely.

 

Shampoings :

 

Le shampoing réparateur et nourrissant au beurre de Karité de Palmer’s et le shampoing crème moelle de de bambou de Leonor Greyl.

 

Mon astuce beauté :

 

J’espace mes shampoings. Je lave mes cheveux 2 à 3 fois par semaine. Comme mon cuir chevelu est sec et ne produit pas beaucoup de sébum, pas la peine de les laver tous les jours au risque d’agresser mon cuir chevelu et d’abîmer la qualité de mes cheveux.

 

 

Mes soins profonds

 

Masque quintessence + l’huile de beauté de la maison Léonor Greyl

 

Mon astuce beauté :

 

Pour une meilleure efficacité de mon soin profond, j’enroule mes cheveux mouillés d’une serviette chaude que je laisse poser au moins 15 minutes.

 

 

Coiffure de tous les jours :

 

En ce moment je suis une adepte de la queue de cheval (basse/haute), l’afro et des tresses. Comme accessoires cheveux : des épingles à cheveux ou un foulard.

 

Astuce beauté :

 

Avant de dormir je fais des tresses. Je n’utilise ni sèche-cheveux ni plaque à lisser.

 

 

Maquillage

 

Le teint :

 

Comme base, le concentré éclaircissant optimal de Nars pour une peau lumineuse.

La Bibi NOVA, la bb crème et fond de teint Cushion n°4, Terre du Sud, de Mi-rê

La poudre libre translucide, Souffle d ‘éclat de Yves-Saint-Laurent

Le blush et highlighter :

Dual contour Nova de Mi-rê

Les lèvres : le ROAR ou le REIGN de Powerlips Fluid de Nu Skin, sinon plus discret le gloss 774 de Rouge Coco de Chanel et encore plus discret le baume, rouge coco, Chanel

Mes trois mascaras à volume

Le Hynôse Drama noir de Lancôme. Pour plus de fun, le mascara  de couleur violet de Kiko et le bleu de Yves-Saint-Laurent.

Astuce beauté :

Pour apporter plus de relief à mon regard, il m’arrive de réaliser un dégradé de couleur sur mes cils avec le mascara bleu et violet.

Parfum d’été

Cet été, j’ai craqué pour deux parfums achetés chez Jovoy Paris. L’Heliotrope blanc de Piver pour son côté gourmand et son fini poudré et le parfum floral qui se porte de jour comme de nuit, Gardez-Moi de Jovoy Paris.

 

Quels sont les produits que vous utilisez cet été dans votre routine ?

 

 

Article non-sponsorisé

 

Ma cantine thaïlandaise à Paris : Madame Shawn