Je porte une jupe courte au motif  Wax Hollandais que j'ai confectionnée avec amour !  J'ai décidé de porter cette jupe avec un top écru au nœud noir de Claudie Pierlot et mon sac à main   de couleur cuir brun de la marque Clarks qui me suit partout en ce moment.
Cet après-midi, je suis off.  Donc, j’ai opté pour  un style casual. Je vais profiter de mon temps libre pour aller au cinéma revoir Dior et Moi au Luminor Hôtel de ville avec ma BFF, prendre un verre ou un chocolat chaud chez Angelina . On improvisera sur le moment. Pour le look, j’ai fait fait simple. Je porte une jupe courte au motif  Wax Hollandais que j’ai confectionnée avec amour !  J’ai décidé de porter cette jupe avec un top écru au nœud noir de Claudie Pierlot, mon nouveau  sac à main   de couleur cuir brun de la marque Clarks qui me suit partout cet été.

Le batik imprimé à la cire…L’histoire du Wax Hollandais

Le wax n’est pas une invention néerlandaise. Ni africaine. Ce sont les Indonésiens qui, avec le batik javanais, ont imaginé ce processus d’impression en utilisant la cire (“wax” en anglais).

Image de prévisualisation YouTube

Le Wax Hollandais Vlisco

Le Wax Hollandais Vlisco est un imprimé spécial comprenant une ou deux couleurs principales intégrées dans le motif Wax Hollandais. Les dessins se reflètent toujours en miroir sur l’endroit et l’envers du tissu (étoffe en coton). La très vaste gamme de couleurs et les nombreuses associations de nuances utilisées renforcent le style unique des tissus Vlisco. Les motifs et imprimés proviennent de l’héritage de la culture africaine. L’une des teintes est souvent utilisée pour mettre en valeur un effet de « bubbling » naturel, conférant ainsi au tissu un aspect unique et dynamique. C’est là la marque d’un imprimé bloc Wax Hollandais de qualité. Les motifs attrayants et les associations de couleurs à nulle autre pareille permettent à chacun d’exprimer ses goûts et sa personnalité dans ses vêtements. Vlisco utilise une collection unique de nuances telles que le jaune, le bleu, le vert, le rouge, le rose, le violet, l’orange et le marron.

 

L’œil expert de la Conseillère en Image, Rebbeca G.

J’ai demandé à ma conseillère en image, Rebbeca G. de décrypter mon look pour vous lectrices et lecteurs.

Mon amour pour le wax n’est plus un secret donc je dis : Bravo pour la jupe ! En plus c’est une création made by Nadinez-vous ! L’imprimé est bien choisi , le choix de faire une jupe droite est judicieux ! Porter cette jupe avec des talons compensés apporte la touche féminine nécessaire même pour une « tea party  » entre copines . Le contraste du haut uni est nécessaire pour mettre en valeur l’imprimé wax de la jupe. A quand le Do It Your Self de Nadinez-vous ?
Top écru Claudie Pierlot
Jupe Nadinezvous
Escarpins à talon  Sergio Todzi
Sac à main Clarks
Photographiée par Soniyah Lawson
haitian girl in paris logo