Les secrets de beauté de Dorothy Dandridge

 

LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR : Dorothy Dandridge

Ses mots d’ordre étaient : fraîcheur, souplesse et confort.

Pour son teint : 3 produits pour un résultat glamour garanti !

Dorothy commençait par prélever une noisette de sa crème hydratante de jour, qu’elle mélangeait avec une noisette de fond de teint et une noisette d’enlumineur pour se garantir hydratation/unification et éclat en un seul geste !

Dorothy Dandridge by David Sutton, 1955 LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR : Dorothy Dandridge
Dorothy Dandridge by David Sutton, 1955

Dorothy était une femme en avance sur son temps sans aucun doute !!! Car ce mélange innovant est aujourd’hui, un leader du marché des cosmétiques appelé BB Cream !!! Le produit fard en 2013 qui a raccourci de manière révolutionnaire le temps passé dans la salle de bain pour des millions de femmes !

LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR : Dorothy Dandridge
En touche finale, elle appliquait une poudre d’un ton plus clair que son teint, seulement sur le contour des yeux pour intensifier l‘effet bonne mine.

Image de prévisualisation YouTube

Pour ses sourcils, elle respectait sa base initiale et les entretenait en les épilant légèrement afin de créer un arc défini.

Pour ses jolis yeux, elle optait pour un fard à paupières neutre dans les tons caramel qui allait parfaitement avec sa couleur de peau. Puis elle utilisait un crayon khôl, et un eye-liner brun foncé sur le contour des yeux afin de donner un aspect à la fois naturel mais contrasté.

dorothy_dandridge do LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR : Dorothy Dandridge

Au niveau des cils, elle débutait par un recourbe-cils, puis les travaillait soigneusement un à un avec un mascara noir allongeant afin de bien les séparer.
Lors de ses scènes, elle ajoutait une frange de faux cils très fine pour accentuer l’effet dramatique.

Pour ses lèvres, à l’instar de Marilyn, Dorothy adorait le rouge vif et intense mais elle ajoutait sa touche personnelle par dessus, tantôt un rouge à lèvres brun, tantôt un orangé d’une texture hydratante.

Elle se dessinait aussi parfois un grain de beauté au dessus de la bouche, avec un crayon brun foncé.

Pour Dorothy, rien n’était plus sexy que de se rapprocher des tons de couleurs en adéquation avec sa teinte de peau mate.

POURQUOI ON L’ADMIRE AUTANT ?

Dorothy Dandridge connaît une certaine notoriété posthume mais cette célébrité n’est largement pas à la mesure de la reconnaissance dont cette magnifique actrice a bénéficié de son vivant, ni même de son immense talent.

LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR : Dorothy Dandridge LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR : Dorothy Dandridge LES ICÔNES DE L’ÂGE D’OR : Dorothy Dandridge

Enfant starlette, elle a malgré les préjugés et la discrimination, fait son chemin pour briller, une fois adulte, de milles feux parmi les plus grandes étoiles d’Hollywood.

Le destin de Dorothy ressemble à beaucoup d’égards à celui de Marilyn, en effet Miss Dandridge était envoûtante, sexy, classieuse, drôle, si talentueuse… Que sa lumière a su guider Angela Bassett, Halle Berry, Kerry Washington, Thandie Newton, Zoé Saldana etc… jusqu’à nous.

Image de prévisualisation YouTube

Cette étoile, certainement, a brillé aussi intensément que son éclat fut éphémère.

Image de prévisualisation YouTube

Tout au long de la semaine, l’experte de la beauté, Daw M’BAYE nous livre les secrets de maquillage  des icônes de l’âge d’or.

A vos trousses de beauté les Nadinezvouslovers!

 

Nadinement vôtre !

Haitian girl in the City