La Fondation Louis Vuitton accueille

l’expo-vente Recto/Verso au profit du Secours populaire.

fondation-louis-vuitton

A l’occasion de ses 70 ans de solidarité, le Secours populaire français présente l’exposition Recto/Verso du 11 au 15 novembre 2015. Pour célébrer cet anniversaire, le billet Fondation sera gratuit à partir de 17h :

– le mercredi 11 novembre (fermeture des portes à 19h),

– le jeudi 12 novembre (fermeture des portes à 19h),

– le vendredi 13 novembre (fermeture des portes à 23h),

– le samedi 14 novembre (fermeture des portes à 20h),

et toute la journée du dimanche 15 novembre de 10h à 20h.

Le billet Fondation donne également accès au Jardin d’Acclimatation.

Image de prévisualisation YouTube

Sous le mécénat de LVMH, le Secours populaire propose ‪recto/verso‬, où les artistes mettent leurs talents au service de la solidarité.

Cette exposition vente inédite, accueille plus de 200 œuvres d’artistes contemporains  émergents et mondialement reconnus. Elle sera suivie de la première vente aux enchères « à l’aveugle » jamais réalisée en France, dont l’intégralité des sommes sera reversée au Secours populaire.

Avec cette initiative, le Secours populaire français souhaite sensibiliser le public, sur les difficultés d’accès à la culture, pour les plus démunis. Un axe prioritaire de sa mission.

fondation louis vuitton x secours populaire er

 

Comment fonctionne la vente aux enchères ?

Toute personne peut assister à la vente aux enchères, soit directement sur place (dans la limite des places disponibles) en s’enregistrant au préalable ou en suivant la vente en ligne sur www.drouotlive. com. À partir de la première enchère, le commissaire-priseur enregistre toute offre supérieure, et adjuge le lot au plus généreux des enchérisseurs. Pour enchérir au cours de la vente, un geste de la main à l’attention du commissaire-priseur lui indique l’enchère, dans ce cas, le montant de l’enchère est laissé à son appréciation. Pour porter une enchère d’un montant précis, il est recommandé d’annoncer celui-ci à haute voix. Le commissaire-priseur tient compte de tous les enchérisseurs, qu’ils soient présents dans la salle de vente ou qu’ils participent via www.drouotlive.com ou par téléphone. Le coup de marteau « adjugé » transfère la propriété du bien au dernier enchérisseur. Le crieur lui remet une étiquette permettant, après règlement auprès de la Société de Ventes Volontaires, de prendre possession de son achat.

Comment enchérir ?

Il y a quatre manières d’enchérir chez MILLON : • Enchérir en personne pour vivre l’expérience passionnante d’une vente aux enchères dans l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton. Pour cela, il convient de s’inscrire avant le début de la vente, en remplissant l’ordre d’achat joint au catalogue et accessible sur le site millon.com à partir du 17 octobre 2015. • Enchérir en temps réel via drouotlive.com, en s’inscrivant au minimum 24 heures avant la vente. • Enchérir par ordre d’achat avant la vente en indiquant les montants des enchères maximales pour chacun des lots sélectionnés. Cette demande doit être soumise au minimum 24 heures avant le début de la vente. • Enchérir par téléphone en cochant la case correspondante dans l’ordre d’achat et en précisant les lots concernés, au minimum 24 heures avant le début de la vente.. * dans la limite des places disponibles

Comment régler ses achats ?

Le paiement se fait au comptant, en espèces, par chèque, carte bancaire ou virement bancaire.

Au moment du règlement, un bordereau d’achat est remis à l’acquéreur permettant le retrait de l’objet par la suite. Le règlement en espèces est autorisé à hauteur de 1 000 € pour les acheteurs particuliers ou professionnels résidents français et les professionnels résidents étrangers ; pour les particuliers non résidents français, sur présentation de justificatif, le plafond est de 15 000 €. Dans le cas d’un règlement par chèque, le retrait de l’achat ne peut avoir lieu qu’après encaissement du chèque ou sur présentation de garanties fournies par l’adjudicataire

Infos pratiques :

fondation louis vuiton x Secours populaire

Expo-vente Recto/Verso

Du 11 au 15 novembre 2015

Lieu : Fondation Louis Vuitton

Horaires : 12h-19h mercredi, jeudi, 12h-23h vendredi, 11h-20h samedi et dimanche