FESTIVAL DE HYERES 2018 : 33 EME EDITION

FESTIVAL DE HYERES 2018 : 33 EME EDITION

La 33 ème édition du Festival de mode et de photographie à Hyères

 

 

Ce dimanche 29 avril s’est achevé la 33ème édition, du festival international de mode et de photographie de Hyères, dont la vocation est de soutenir et promouvoir la jeune création.

Le grand prix du jury Première Vision attribué au couple néerlandais formé par Rushemy Botter (32 ans), originaire de l’île des Caraïbes Curaçao, et Lisi Herrebrugh (28 ans).

Une collection masculine inspirée des pêcheurs traditionnels des Caraïbes, qui leur a permis de décrocher une bourse afin de développer leur projet, ainsi qu’une collaboration avec les Métiers d’arts de Chanel et la création d’une collection avec la marque Petit Bateau.

FESTIVAL DE HYERES 2018 : 33 EME EDITION

« Nous avons voulu quelque chose d’énergique et en même temps d’élégant, mais qui reste facile à porter. Nous nous sommes inspirés des pêcheurs qui se lèvent tôt le matin pour prendre le poisson. Ils portent leurs filets, cela leur donne une allure poétique. Nous avons voulu donner une voix à ces personnes qui n’en ont pas et puis il y a aussi les couleurs des Caraïbes », glisse Rushemy Botter.

 

Le Prix du Public – Ville de Hyères, revient à la Belge Sarah Bruylant.

Les bijoux de Cécile Gray remportent le Prix du Public.

 

Dans la catégorie Photographie, présidée par Bettina Rheims, c’est Eva O’Leary qui remporte le Grand Prix du Jury, alors que Sarah Mei Herman obtient le Prix American Vintage, Csilla Klenyanszki celui de la Nature morte et Sanna Lehto le Prix du Public.

 

Source : CP

 

 

 

Laisser un commentaire

deux × 1 =

Fermer le menu