Au Top de ma Forme : La Parisienne x Mes Bonnes Copines épisode 1/4

Au Top de ma Forme : La Parisienne x Mes Bonnes Copines épisode 1/4

Les coureuses du jeudi #1

Au Top de ma Forme : La Parisienne x Mes Bonnes Copines

Jeudi dernier, avec d’autres bonnes copines nous expérimentions le premier cours des quatre séances running express du jeudi avec La Parisienne « Au Top de ma forme ! ». Thème du premier cours de running express d’1 h 15 minutes « Brûler mes graisses avec la course à pied ».

La fille qui part de zéro et qui veut courir les 6.7 kilomètres de La Parisienne.

Les filles, grande rêveuse que je suis. J’ai cru qu’en quatre séances de coaching, j’allais pouvoir jogger trente minutes non-stop (la fille qui n’a pas fait de sport depuis un an) et courir les 6.7 kilomètres de La Parisienne. La désillusion totale ! Au bout de vingt minutes (et encore je suis large) d’échauffement et d’exercices, je peinais. Le coach Farid m’a conseillé d’alterner marche-course.

Au Top de ma Forme : La Parisienne x Mes Bonnes Copines

Le coach de La Parisienne, ne nous a pas mis de la poudre aux yeux. Il a été franc avec nous. Il nous a dit les choses. Ce n’est pas en s’entraînant une fois par semaine que nous allons pouvoir courir 30 min sans nous arrêter et encore moins courir les 6.7 kilomètres de La Parisienne. Il y a pas de secret, si on veut courir 30 min ou plus, et participer à la course La Parisienne, il faut pratiquer une activité sportive, en plus du coaching « Au Top de ma forme ! ». Par exemples, privilégier et pratiquer trois fois par semaine une activité sportive cardio-vasculaire, renforcement des muscles et ne pas négliger le stretching.

Au Top de ma Forme : La Parisienne x Mes Bonnes Copines

Les exercices de mon premier  cours « Au top de ma forme ! » avec le coach Farid

Échauffement, étirement, course d’environ 20 min (chacune à son allure de footing), alternance marche-course (selon les niveaux),

Les fractionnés, le principe est simple : il s’agit d’alterner des phases de course rapide et d’autres plus lentes.

Le déroulé de la séance « Brûler mes graisses avec la course à pied« 

Respiration, salutation au soleil, course d’échauffement, travail spécifique de gammes, courses fractionnées, renforcement musculaire, étirements, retour au calme.

Les conseils du coach de La Parisienne, Farid

Prendre du plaisir à courir,
Savoir écouter son corps,
Avant de courir :  s’échauffer, s’étirer avant et après l’effort,
Bien s’hydrater avant, pendant et après la course.

Mes résolutions

Vous me connaissez, je ne lâche rien. J’ai décidé que j’allais courir La Parisienne alors je vais courir La Parisienne. Pour cela, je vais commencer à prendre un abonnement à ma salle de sport qui se trouve à moins de cinq de minutes de chez moi. Je vais privilégier comme activité le cardio-vasculaire, le renforcement musculaire et les exercices d’assouplissement. Mettre en pratique les conseils de Farid (la bonne élève), ré-équilibrer mon alimentation (merci à la directrice artistique et photographe Soniyah Lawson pour les conseils diététiques) et garder ma motivation 🙂

Les filles, je vous tiens au courant de mon évolution ou pas à ce programme « Au Top de ma Forme ! »

Entre nous, en partant de zéro, je ne peux que progresser 🙂

Et vous les filles, vous courez ?

haitangirlinparis

Laisser un commentaire

2 × 4 =

Fermer le menu