Aidez une fille aujourd’hui à devenir une femme libre demain

 

Image de prévisualisation YouTube

 

POURQUOI LE 11 OCTOBRE ?

Parce qu’il existe une Journée internationale des femmes le 8 mars, parce que faire valoir les droits des femmes adultes commence par faire valoir les droits des filles, en 2012, grâce à la mobilisation de l’ONG Plan International dans le monde et à ses nombreux soutiens, le 11 octobre a été reconnue Journée internationale des filles par l’ONU.

 

Plan International a choisi de faire du 11 octobre une journée de mobilisation internationale pour les droits des fillesdans le monde pour attirer l’attention sur les discriminations dont sont victimes les filles alors qu’elles sont essentielles à la réduction de la pauvreté et le développement d’un pays.

Nous luttons contre les inégalités de sexes à travers plus de 500 projets en faveur des droits des filles pour qu’elles aient des droits, notamment l’accès à la santé, à l’éducation, à la connaissance de leurs droits et à la protection contre toutes les formes de violences physiques, morales et sexuelles.

 

Comment vous mobilisez auprès de Plan International France ?

Postez une photo de vous petite fille avec la mention

11 OCTOBRE 2017 : 6 EME JOURNEE INTERNATIONALE DES FILLES

11 OCTOBRE 2017 : 6 EME JOURNEE INTERNATIONALE DES FILLES

11 OCTOBRE 2017 : 6 EME JOURNEE INTERNATIONALE DES FILLES

11 OCTOBRE 2017 : 6 EME JOURNEE INTERNATIONALE DES FILLES 11 OCTOBRE 2017 : 6 EME JOURNEE INTERNATIONALE DES FILLES 11 OCTOBRE 2017 : 6 EME JOURNEE INTERNATIONALE DES FILLES

Parrainez une fille !

«Tous mobilisés avec l’ONG Plan International France pour la Journée internationale des filles le 11 octobre #filleaujourdhui, femme demain. Parrainez une fille ! »

 

11 OCTOBRE 2017 : 6 EME JOURNEE INTERNATIONALE DES FILLES