En septembre, prenez de bonnes résolutions beauté !

LEONOR GREYL LES DIX COMMANDEMENTS DE CAROLINE GREYL

Adopter une nouvelle routine capillaire pour la rentrée en toute simplicité…

La  présidente Caroline Greyl nous transmet l’expertise de la Maison Leonor Greyl à travers ces gestes indispensables, à adopter pour une chevelure sublime.

1. Brossez toujours vos cheveux à sec avant de les laver. L’élimination des nœuds est primordiale pour prévenir la casse, et un shampooing réalisé sur des cheveux démêlés sera plus efficace et nettement plus agréable.

2. Si vous avez les cheveux secs ou si les produits de coiffage sont votre péché mignon, L’Huile de Leonor Greyl sera la meilleure alliée de vos longueurs et pointes avant chaque lavage. Elle facilitera leur démêlage tout en les nourrissant en profondeur.

Image de prévisualisation YouTube

3. Il est crucial de bien nettoyer vos accessoires pour cheveux. Une brosse poussiéreuse détériorerait l’hygiène de la chevelure et ternirait son éclat. De même, il convient d’utiliser un ustensile différent pour le démêlage – une brosse plate en poil de sanglier – et pour le brushing – une brosse ronde.

4. Choisissez votre shampooing en fonction de votre cuir chevelu, et non de l’état de vos longueurs et pointes. Notez qu’un shampooing n’a pas besoin de beaucoup mousser pour être efficace. Au contraire, les produits qui moussent abondamment sont bien souvent les plus agressifs.

5. Inutile de laver vos longueurs et pointes, au risque de les altérer ; le shampooing ne s’adresse qu’au cuir chevelu, et la mousse formée en racines glissera naturellement sur l’ensemble de la chevelure lors du rinçage pour la purifier en douceur.

LEONOR GREYL : LES DIX COMMANDEMENTS BEAUTE DE CAROLINE GREYL

6. Si vous vous lavez les cheveux fréquemment, tous les jours ou un jour sur deux, un shampooing suffit. Sinon, deux lavages successifs sont recommandés.

Image de prévisualisation YouTube

7. Un shampooing doit durer au minimum trois minutes. Mouillez bien vos cheveux, puis répartissez un peu de produit sur les racines. Massez en stimulant le cuir chevelu, et poursuivez en ajoutant progressivement de faibles quantités d’eau. Lorsque vous aurez obtenu une mousse fine, rincez abondamment jusqu’à ce que les cheveux crissent entre vos doigts.

8. Sélectionnez votre masque selon l’état de vos longueurs et pointes. Ne l’appliquez jamais en racines pour conserver un beau volume. Évitez de le laisser poser trop longtemps, auquel cas sa matière sécherait sur le cheveu et perdrait de son effet nutritif. Le temps de pose d’une huile, en revanche, est illimité.

Image de prévisualisation YouTube

9. Adaptez votre rituel capillaire à l’endroit où vous vous trouvez. Le climat et la qualité de l’eau sont des critères plus importants qu’il n’y paraît.

10. N’effectuez jamais de brushing ou de mise en forme au fer sans protéger vos longueurs et pointes. Les dégâts causés par la chaleur des appareils sont souvent sous-estimés. Avant de sécher vos cheveux, pensez à appliquer chaque fois une petite quantité de soin hydratant sans rinçage.

Source : Leonor Greyl

haitian girl in paris logo