Toutes Parisiennes, Toutes Gagnantes, Toutes Concernées !

Ce dimanche 13 septembre, pour la 19 ème édition de la course à pied La Parisienne 2015, nous étions 40 000 femmes au grand cœur à serpenter sous la pluie le parcours de 6.7 km en musique  menant du Pont de l’Alma au Champs-de-Mars, en passant par l’avenue de New York, le quai Branly et l’Ecole Militaire.

19 Edition de la course à pied La Parisienne 2015 : J’y étais !

 

Une première course, une première belle expérience…

10h23, Top départ ! C’est avec fierté que je porte haut les couleurs de mon entreprise AFNOR Groupe. Nous sommes plus d’une trentaine de salariées à fouler les pavés parisiens.  La meilleure d’entre nous réalise sa course en 30 min 🙂

19 Edition de la course à pied La Parisienne 2015 : J’y étais !

Le seul hic que j’ai eu à gérer pendant ma course à pied a été  le manque de  tonicité de mon périnée.

A peine la ligne d’arrivée franchie, message de Withings : Bravo ! Vous avez fini La Parisienne en 00 :58 :24.  Et oui je cours connectée.

J’ai marché, mais j’ai fini ! Mon objectif était de terminer la course en courant et de me prouver que j’étais capable de courir 6.7 km sans être une runneuse assidue. Comme vous je vous le disais  dans mon précédent post, je n’y allais pas pour faire un chrono mais tout simplement pour mon plaisir, me défier, sortir de ma  zone de confort,  m’épanouir  personnellement, mettre en honneur et en avant des femmes luttant contre le cancer du sein et surtout partager une journée exceptionnelle dans un quartier exceptionnel avec 40 000  femmes exceptionnelles.

19 Edition de la course à pied La Parisienne 2015 : J’y étais !

Je pense que la 19ème édition de La Parisienne est mon point de départ pour d’autres belles courses et expériences à venir. Le déclic a été à mon arrivée. Je n’étais ni fatiguée ni essoufflée,  j’en avais encore sous la semelle. En effet, j’ai pris du plaisir à courir et c’est tout naturellement que je souhaite renouveler cette expérience en 10 km, 15 km et qui sait dans un avenir proche un semi-marathon 🙂

19 Edition de la course à pied La Parisienne 2015 : J’y étais !

Merci au programme Top de ma forme Mes Bonnes Copines x La Parisienne de m’avoir donné envie de me remettre au sport, au coach de La Parisienne Farid,  aux filles du groupe, et plus particulièrement à Leila Runs, Sandrine, Audrey et Alice,  ma directrice artistique et  photographe Soniya Lawson qui m’a motivée tout au long de cette période, ma make-up artist d’amour L’experte de la beauté pour ses encouragements entre deux coups de pinceaux, aux conseillers de vente de Fitness Boutique située au Boulevard de Sébastopol, aux urbansportifs et plus particulièrement au coach Richard Calixte, William et Latoya,  aux nombreux encouragements des supporters pendant la course, à ma grande amie Camille,  puis à vous tous pour  vos ondes positives.

19 Edition de la course à pied La Parisienne 2015 : J’y étais !

Merci au créateur de La Parisienne Monsieur Patrick Akim d’avoir créé cette course de cœur, d’engagement, de sensibiliser le grand public sur la lutte contre le cancer du sein, de mettre toutes les femmes à l’honneur.

 

Merci à Madame Le Maire de Paris, la ville de Paris, les équipes organisatrices, les équipementiers, coach/influenceurs sportifs, les entreprises participatives dont l’AFNOR Groupe, aux nombreux bénévoles, partenaires,  de mettre la femme en avant ce jour-là, de nous permettre de partager et de vivre ensemble ce moment unique, exceptionnel qu’est La Parisienne. Toutes Parisiennes, toutes gagnantes, toutes concernées !

La Parisienne c’est moi, c’est vous, c’est nous ! La Parisienne c’est toutes les femmes !

 

Les filles je vous donne rendez-vous le 11 septembre 2016 pour fêter les 20 ans de La Parisienne sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées.

Image de prévisualisation YouTube

 

Belle semaine à toutes !

 

Sportivement